« Plusieurs seigneuries et domaines confondus en chaque titre. » - Droits en général. • 1417-1419 Voir dans l'inventaire Ajout à votre panier

Présentation du contenu

- Fol. 1, r° : « C'est le pappier de la prevosté de Neulley l'evesque, pour troix ans commansant à la Nativité Nostre-Dame mil IIIIe et dis et sept, pour et nom de Guillaume Bracaire, prevost de ladite prevosté pour les dis troix ans. » (Redevances pour les mairies de Dampierre et Changey, four de Frécourt, etc.)

- Fol. 3, v° : « Ce sont ceulx de Neulley qui doivent les moosons des foins, à la Saint Andrier l'an mil IIIIe et XVIII. »

- Fol. 5, r° : « Ce sont ceulx de Neulley qui doivent les débites à mons de Laingres, tant pour les charrues comme pour les fens, pour le terme de Sainct-Remi l'an IIIIe et XVIII »,

- Fol. 7, r° : « Ce sont ceulx de Freecour qui doivent les corvaiges et fens a mons pour l'an IIIIe et XVIII, recehus par le prevost de Nuelley. »

- Fol. 11, v° : « Pargies après la Sainct-Jehan, pour le prevost. »

- Fol. 13, r° : « Ce sont ceulx de Neulley qui ont achetées les estrains en la grange des dismes dudit Neulley, pour Bracaire, prevost du leu..... Pour l'an IIIIe et XVIII. »

- Fol. 14, r° : « Ce sont les amandes faites devant Pierre Mathé, lieutenant de Guillaume Bracaire, prevost de Neulley, commansant à Noël l'an IIIIe et XVII »

- Fol. 18, r° : « Ce sont ceulx de Neulley qui ont achetées les attreins de blef et d'avene en la grange des dismes de Neulley, pour l'am IIIIe et dis nef. »

- Fol. 20, v° : « Ce sont ceulx de Neulley et de Poiseulx qui ont faix les jornalx de vaym pour Bracaire, pour l'an IIIIe et XIX. »

- Fol. 21, r° : « Ce sont ceulx de Neulley et Dampierre qui ont payés les grains de blef avene, pour pluseurs deptes, pour l'an IIIIe et XIX et de vies temps, recehues par Pierre Mathey. »

- Fol. 24, r° : « C'est le blef, avene et orge batus et levés en la grange de Mons pour l'an IIIIe et XIX…. »

- Fol. 25, r° : « Ce sont ceulx de Neulley qui doivent pour la prevosté de temps passé. »

- Fol. 28, r° : « Ce sont les corvaiges de Freecour pour l'an IIIIe et XX. ».

Date de l'unité documentaire

1417-1419

Description physique

(Registre.) - In-quarto, 28 feuillets ; papier.

Descripteurs

Cotes extrêmes : G 560