Prévoté d'Ormancey. - « Plusieurs seigneuries et domaines confondus en chaque titre. » - Droits en général. • 1264 Voir dans l'inventaire Ajout à votre panier

Présentation du contenu

- Sous les sceaux d'Hugue, archidiacre de Langres, et de Pierre de Flavigny, archidiacre de Bar, Renier « de Receio, » chevalier, abandonne à titre d'échange à G. évêque de Langres, le cinquième qu'il avait dans la forteresse et villages d'Ormancey et de Mardor, etc., 1264. (Sceau de l'archidiacre du Barrois.)

- Sous les mêmes sceaux, Rénier de Bricon, homme d'armes, cède, au même titre, à G. évêque de Langres, le quinzième qu'il avait dans la cinquième partie d'Ormancey et de Mardor (Mardoti), possédé par indivis avec les héritiers de Marac (de Maresco), de Bay (Bayz) et de Bricon (Brecons), à cause de la succession d'Horric, chevalier, autrefois seigneur du dit village, et ce, moyennant quarante sous de langrois à prendre sur la vente de Langres, 1264.

- Charte semblable, dans laquelle Rénier de Bricon paraît avec sa femme Jeanne, 1264. (Sceau de l'archidiacre du Barrois.).

Date de l'unité documentaire

1264

Description physique

(Liasse.) - 4 pièces, parchemin ; 2 sceaux.

Sources internes

Cf. G 610.

Descripteurs

Cotes extrêmes : G 624