Chacenay (Aube). • 1388-1780 Voir dans l'inventaire Ajout à votre panier

Présentation du contenu

- Foi et hommage du donjon de Chacenay rendus au Roi, à cause de son château de Bar-sur-Seine (Aube), par Jeanne d'Arcis, dame de Larrey (Côte-d'Or) et du dit Chacenay, 1388. (Copie du XVIIIe siècle.)

- Aveu et dénombrement fournis à l'évêque de Langres, à cause de son château de Mussy, par Guillaume de Chaumont, écuyer, seigneur d'Éguilly (Aube) et en partie de Chacenay, âgé d'environ soixante ans, pour la seigneurie des Tours de Chacenay, dont les tours avaient été détruites par les guerres ; la seigneurie d'Éguilly, avec motte, relevant du dit Chacenay, et divers petits fiefs, 1503 (v. st.). (Copie du XVIIIe siècle.)

- Foi et hommage du fief des Tours Sainte-Parise et baronnie de Chacenay, et de la seigneurie d'Éguilly, présentés à l'évêque de Langres par Marguerite de Foissy, veuve d'Antoine de Chaumont, baron d'Éguilly et de Chacenay, 1612.

- Adjudication de la terre et seigneurie des Tours Sainte-Parise, au profit de Nicolas Dauvet, comte des Marets, grand fauconnier de France, 1667.

- Aveu et dénombrement de la baronnie de Chacenay, donnés au Roi par Elisabeth Arnauld, femme séparée de biens de Claude-François Poncher, conseiller d'État, doyen des maîtres des Requêtes, 1766. (Copie du XVIIIe siècle.).

Date de l'unité documentaire

1388-1780

Description physique

(Liasse.) - 53 pièces, papier.

Sources internes

Cf. G 425.

Descripteurs

Cotes extrêmes : G 640