Langres, duché-pairie. - Administration des bois. • 1714-1758 Voir dans l'inventaire Ajout à votre panier

Présentation du contenu

- Réception de Joseph Beauquille à l'office de capitaine-gruyer, grayer et garde-marteau des bois, eaux et forêts des duché de Langres, comté de Montsaugeon et terres en dépendant, en l'audience tenue par le juge du domaine, gruerie et graierie dudit duché, 1714.

- Comptes des amendes des bois, chasses et pêches du duché, 1735-1744.

- Provisions de l'office de juge du domaine et gruerie de l'évêché de Langres, délivrées par l'évéque à Jean-Baptiste Viney, avocat en parlement à Langres, 1741. A la suite, est l'opposition à son installation, faite par le lieutenant général ducal, 1741.

- Lettres de provisions de l'office de sergent, garde général des chasses, eaux, rivières, péages, bois et forêts du duché, pour Antoine Thomas, de Langres, 1742. (Cachet sur cire rouge, aux armes de M. de Montmorin de Saint-Hérem, évêque de Langres.)

- Provisions de l'office de gruyer et garde-marteau des bois, eaux et forêts du duché-pairie au-delà de la rivière d'Aube, en remplacement du sieur Jobert, accordées par M. de Montmorin de Saint-Hérem, évêque de Langres, à Pierre Lavergne, ancien officier de cavalerie, 1749. (Cachet aux armes de l'évêque, sur cire recouverte de papier.)

- Provisions semblables, concernant la gruerie des duché de Langres, comté de Montsaugeon, baronnie de Lusy, prévôtés d'Hortes, Baissey, Ormancey et dépendances, accordées à Jean-Baptiste Beauguille (sic), ancien lieutenant de la gruerie de Langres, fils de Joseph ci-dessus et en remplacement de ce dernier, 1749.

Date de l'unité documentaire

1714-1758

Description physique

(Liasse.) - 32 pièces, papier.

Descripteurs

Cotes extrêmes : G 699