Mussy-sur-Seine (Aube). - Château. • 1771-1778 Voir dans l'inventaire Ajout à votre panier

Présentation du contenu

- Lettre d'Antoine, architecte, qui annonce l'envoi d'un nouveau projet beaucoup moins important et onéreux que le premier qu'il avait fait à Mussy, lors de son dernier voyage ; ce second projet ne comporte que trente-deux croisées au rez-de-chaussée, au lieu de soixante-neuf indiquées dans le premier, 1771.

- Autre lettre du même, adressée à l'évêque, 1772.

- Convention intervenue entre M. de La Luzerne, évêque de Langres, et les héritiers de M. de Montmorin de Saint-Hérem, son prédécesseur, qui étaient : Armand-Marc de Montmorin de Saint-Hérem, comte de Montmorin, ambassadeur à la Cour de Madrid, représenté par sa femme, Gabrielle-Françoise de Tannes, dame d'atours de Madame Sophie de France, et Emmanuel-Frédéric, comte de Tannes, mestre de camp de dragons, chevalier de Saint-Louis, seul héritier de Marie-Louise-Alexandrine de Montmorin, sa mère, femme d'Antoine comte de Tannes, et nièce du dit évêque. M. de La Luzerne, s'est chargé de faire exécuter les réparations du palais épiscopal de Langres et du château de Mussy, qui étaient à la charge de la succession de Monseigneur de Montmorin, et qui étaient estimées à quarante-cinq-mille-neuf-cent-seize livres. MM. De Montmorin et de Tannes, pour lui fournir cette somme, lui ont cédé divers immeubles ruraux, qui consistaient principalement en pièces de terre, 1778.

- Procès-verbal de réception, par François Buron, architecte juré, expert des Bâtiments à Paris, des travaux faits au château de Mussy, et s'élevant, d'après cette estimation, à la somme de cent quatre-vingt-quatorze mille livres, 1778.

Date de l'unité documentaire

1771-1778

Description physique

(Liasse.) - 1 pièce, parchemin ; 5 pièces, papier.

Descripteurs

Cotes extrêmes : G 759