Registres paroissiaux et d'état civil manquants dans les collections départementale et communale, microfilmés par la Société généalogique de Salt Lake City • 1569-1906 Voir dans l'inventaireAjout à votre panier

Présentation du contenu

Entre 1974 et 1976, la Société généalogique de Salt Lake City a procédé au microfilmage des registres paroissiaux et d'état civil antérieurs à 1875 conservés aux Archives départementales ainsi que dans les mairies haut-marnaises.

En 2005, les Archives départementales ont entrepris auprès de toutes les communes haut-marnaises une campagne de collecte de tous les registres paroissiaux et d'état civil de plus de 100 ans afin d'effectuer leur dépôt, leur numérisation et la mise en ligne des images en résultant.

Ces opérations ont permis de constater que certains registres avaient disparu entre la campagne de microfilmage des Mormons en 1975 et la campagne de numérisation des Archives départementales en 2007. Pour palier ces manques, aussi bien aux titres de la conservation préventive que de la communication au public, les microfilms réalisés par les Mormons correspondant aux registres manquants sous forme papier ont été numérisés.

Les microfilms réalisés par la Société généalogique de Salt Lake City sont cotés en 5 Mi. Les microfilms complémentaires réalisés par le service photographique des Archives départementales de la Haute-Marne sont cotés en 3 Mi.

Description physique

Nombre d'unités de niveau bas 43

Dépôt :

Archives départementales de la Haute-Marne

Société généalogique de Salt Lake City et les Archives départementales de la Haute-Marne

Date de création de la description

mardi 20 décembre 2011

Date de dernière modification de la description

jeudi 7 avril 2016

Descripteurs

Grand domaine de recherche : Inventaires d'archives
Sous-domaine de recherche : GénéalogieArchives en ligne

Cotes extrêmes

3 MI 205 ; 5 MI 66-531